top of page
Vieux livre

Pour commencer, qu'est ce que l'hypnose ?

mieux-être par l'hypnose

                                                                     Il s’agit là d’un état bien naturel 

 

En effet l’état hypnotique ou transe hypnotique est un processus que notre corps connaît très bien.

 

Cet état de conscience modifié nous l’expérimentons tous naturellement approximativement toute les 30 à 90 minutes.

Vous vous êtes déjà probablement rendu compte de cet état sans pour autant savoir qu’il s’agissait de transe hypnotique (quand vous êtes dans « la lune » ou sur une pensée, en grande concentration lors du visionnage d’un film ou bien encore au volant de votre voiture et de vous dire : « tiens je suis déjà là » ?)

 

Il s’agit donc vous l’aurez peut-être compris d’un état d’hyper-concentration, de distraction où la notion du temps nous échappe complétement.

 

Cet état, actif nous permet de surpasser des blocages personnels et facilite le changement. Il demande cependant une participation active de la personne hypnotisée ainsi qu’une réelle volonté « d’aller mieux ».

 

C’est pourquoi, si vous souhaitez « juste essayer pour voir », il est peut-être préférable d’attendre d’en avoir réellement besoin ou d’être prêt à effectuer les changements désirés.

« on essaie pas de guérir, on décide de guérir! »

 

Ni magique, ni mystique l’hypnose est un outil de thérapie brève orienté solution. Nous changeons car nous avons la possibilité d’effectuer des changements en état hypnotique. Mon rôle en tant que thérapeute est de vous accompagner afin que vous puissiez utiliser toutes les ressources que vous possédez en vous pour atteindre vos objectifs de façon personnalisée, dans le respect l’écoute et la bienveillance.

qu'est ce que l'hypnose
Efficacité de l'hypnose
Milton Erickson
milton erickson jeune.jpg


                                   Un peu d'histoire...


     Milton Erickson célèbre Psychiatre et Hypnothérapeute américain (de 1901 à 1980), a joué un rôle majeur dans l’évolution de l’hypnose clinique et thérapeutique. Considéré comme le père des thérapies brèves, il a été toute sa vie en décalage avec les techniques d'hypnose institutionnelle de l'époque et c'est grâce à cela qu'il a pu faire avancer le monde de l'hypnose. 

En plus de placer le patient comme
« acteur de soin » de son propre changement, Milton Erickson considère qu'une thérapie, et d'autant plus sous hypnose, se doit d'être absolument personnalisé et unique pour son patient. C'est le patient qui choisit l'orientation de son avenir grâce à l'utilisation de suggestions indirecte par le thérapeute lors des séances. 


                    
« Vous savez plus de choses que vous savez que vous savez » Milton Erickson
 

Campos Ophélie Hypnothérapeute

Qui suis-je ?

Maitre praticienne en hypnose Ericksonienne, je vous propose de vous accompagner grâce à différents protocoles de thérapies brèves à atteindre vos objectifs, dans votre recherche de mieux vivre ou mieux être.

 

Passionnée par l’humain, j’apprécie particulièrement cette pratique de l’hypnose. Non directive, respectueuse de l’écologie de chacun, elle est un outil précieux pour nous permettre de nous réaliser en étant pleinement acteur de notre changement et je ne peux m’empêcher jours après jours de m’émerveiller quant à ses résultats.

 

De plus en plus présente dans notre société, son efficacité n’est plus à prouver, gagnant même sa place  dans les services hospitaliers, jusque dans le cœur de nos blocs opératoires.

 

Après avoir travaillé plusieurs années dans le commerce et dans le domaine du soin animalier, je me suis réorienté dans le médical en tant qu'infirmière. Au fil des année la pratique de l'hypnose c'est imposée à moi comme une évidence, tant dans mon expérience personnelle que professionnelle. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose de vous accompagner dans votre démarche de changement grâce à ce fabuleux outil. Que ce soit dans la recherche d’une meilleure connaissance de soi, d'un développement personnel, dans la résolution de conflits intérieurs ou bien encore dans la volonté de vous séparer d'un trouble bien précis.

 

Je m'engage à mettre à votre disposition toutes mes techniques et compétences thérapeutiques ainsi que mon éthique.

Je m'engage de même à reconnaitre la limite possible  de mes compétences et de vous réorienter vers d'autres professionnels ci cela venait à se produire.

 

Afin de progresser dans ma pratique, je participe régulièrement aux formations mises à ma disposition afin que vous puissiez bénéficier du meilleur accompagnement possible. C'est pourquoi, dans la même démarche, je participe régulièrement à des supervisions collectives ou individuelles.

Membre du Syndicat Unitaire des Professionnels de l'Hypnose je suis aussi certifié par National Guild Of Hypnosis.

Il est important de noter qu'aucune séance de thérapies brèves ne peut se substituer à un avis ou traitement médical. C'est pourquoi les traitements médicaux en cours doivent être suivis et je vous demanderai de m’en informer dès notre premier entretien.

 

Dans l’accompagnement que je réalise tout au long de mes séances je vous accueille au sein d’un espace de confidentialité, d’écoute et de liberté dans un cadre thérapeutique bienveillant et respectueux en cabinet ou à domicile.

Si vous présentez des signes d’altération de votre fonctionnement physiologique ou psychiques, consultez préalablement votre médecin afin de ne pas retarder une prise en charge médicale éventuellement nécessaire..

 

Dans le cas où certaines pathologies vous ont été médicalement diagnostiquées, l’hypnothérapie à visée de bien-être n’est adaptée pour vous apporter du mieux-être que si votre état est stabilisé : consultez alors préalablement votre médecin psychiatre afin qu’il puisse évaluer la pertinence du recours à des séances d’hypnothérapie à visée de bien-être et le cas échéant vous rédiger une prescription médicale.

 

Les pathologies concernées sont : Psychoses (schizophrénies, psychoses hallucinatoires chroniques, bouffées délirantes aigües, psychose puerpérale…), Etats limites, TOC sévères, Troubles Bipolaires, Dépression grave, Risques suicidaires, Mélancolie, Troubles sévères du comportement liés notamment aux addictions aux produits (alcool, drogues dures, médicaments…), aux addictions comportementales et aux troubles du comportement alimentaire, Troubles Dissociatifs de l’Identité, dysphonie de genre.

 

syndicat unitaire des professionnels de l'hypnose
NGH
WHO
psynapse
FFHTB
bottom of page